Vivre en Algarve Index du Forum Vivre en Algarve
Forum dédié à la communauté francophone vivant en Algarve au sud Portugal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regime de santé au Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yv92

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:42 (2014)    Sujet du message: Regime de santé au Portugal Répondre en citant

Bonjour a tous,
Comme le titre l indique, je souhaite avoir des infos sur le regime de santé appliquable au Portugal.
Je suis retraité en France (regime privé) et je suis aujourd'hui pris en charge par la secu.
Demain, quand je viendrai en Algarve, ou je vivrai 8 a 9 mois par an, a quel regime de santé devrai je souscrire: la secu francaise (a travers ma retraite) ou bien devrais je souscrire a un autre regime ? (CFE ou autre)
Il me semble avoir vu qu on pouvait rester a la secu ce qui entraine aussi que la mutuelle actuelle restera en cours.
J espere que j ai ete assez clair et que j aurai quelques reponses, meme si le site est recent et qu il n y a pour l instant pas beaucoup de memebres.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: Régime de santé au Portugal Répondre en citant

Bonjour yv92,

Je vous remercie tout d'abord de vous être porté volontaire à l'ouverture d'un premier sujet sur ce forum.

Pour notre part, nous sommes devenus résident permanent, ce qui ne sera peut être pas votre cas. Nous nous sommes inscrit, par le biais de notre activité, à la sécurité sociale locale. Un numéro personnel, appelé "Utente" nous a été délivré, numéro qui nous est demandé, comme en France, à chaque consultation chez le médecin, à la pharmacie...

Nous avons aussi adhérer à une mutuelle complémentaire, auprès d'une compagnie d'assurance (santé, habitation, auto) française de renommée. Nous sommes actuellement remboursés de nos dépenses de santé à hauteur de 80%.

C'est je vous l'avouerait assez onéreux à comparer avec les prestations que l'on peut vous proposer en France ! Mais rien en comparaison avec un gros groupe d'assurance internationale April. Pour faire court, cette compagnie vous offre la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire santé très favorable, allant parfois jusqu'à rembourser à hauteur de 200%, vos frais médicaux. En liaison avec la CFE (Caisse des Français à l'Etranger), vous pouvez bénéficier d'un prix un peu plus intéressant. Ce qu'il y a de bien, c'est que la CFE vous permet de conserver votre n° de sécurité social français ouvert, même si vous ne vivez plus en France.

Pour ne pas vous induire en erreur, car je ne maîtrise pas trop ce sujet, je vous suggère pour plus d'information de vous rapprocher d'eux. Ils seront plus amène de vous renseigner convenablement.

Nous avons pour notre part, des clients qui ont conserver leur droit français et qui font suivre leurs remboursements de frais médicaux en France. Si quelqu'un d'autre aurait des informations à ce sujet, nous sommes preneur.

Demander à recevoir notre Guide "Comment bien préparer sa retraite à l'étranger", c'est un document officiel qui regroupe beaucoup d'information utile à ce sujet.

J'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet !

Nathalie PAQUE
Administratrice du forum

Visiter le site web du posteur
yv92

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:20 (2014)    Sujet du message: Regime de santé au Portugal Répondre en citant

Merci Nathalie
Le nom de la cie d assurances ? Macif ? Une autre ?
merci

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:57 (2014)    Sujet du message: Regime de santé au Portugal Répondre en citant

Non s'en est une autre ! Nous ne communiquerons pas volontairement son nom sur le forum ! Mais si vous voulez passer par nous, faites un saut à l'agence si vous êtes dans le coin et demandez les informations à Jean-André PAQUE.  Smile

Dernière édition par Admin le Mer 9 Juil - 22:21 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
yv92

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 16:13 (2014)    Sujet du message: Regime de santé au Portugal Répondre en citant

peut-etre pouvez vous me donner le nom en MP?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Regime de santé au Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation