Vivre en Algarve Index du Forum Vivre en Algarve
Forum dédié à la communauté francophone vivant en Algarve au sud Portugal
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quartiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tehene08


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:04 (2014)    Sujet du message: Quartiers Répondre en citant

Bonjour a tous, ça y est notre maison française est (presque) vendue  Okay  nous allons maintenant passer a la vitesse supérieure et commencer l'etude sérieuse de notre futur achat immobilier en Algarve. Ayant été cambriolé 2 fois (et oui douce France !) la sécurité et la tranquillité seront parmi les principaux points de choix. Afin de nous aider a mieux connaitre les coins "tranquilles" nous serions preneurs de vos conseils éclairés sur les quartiers "tranquilles" de Lagos, Albufeira, Vilamoura, Sao Bras etc...liste des villes non exhaustives. Merci pour vos bons conseils.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31
Localisation: Lagos

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:02 (2014)    Sujet du message: Les quartiers de Lagos Répondre en citant

Lagos est une ville authentique de la région de l'Algarve, à l'esprit plutôt familiale, vivant tout au long de l'année. Cosmopolitaine, il y fait bon vivre. De très belles plages, de beaux parcours de golf, un beau port de plaisance et un centre ville historique, des ruelles animées de restaurant typique et gastronomique, boutiques souvenirs, places publique animées.... et son avenue principal ravi les touristes qui aiment s'y promener le soir après un bon diner.


Les quartiers les mieux fréquentés sont : Porto de Mos, Atalaia, Boa vista, Praia da Luz, Meia praia


Il n'y a cependant pas de quartiers "mal famé". A Lagos, même s'il existe des quartiers dit "populaire" où la population souffre principalement du chomage, il n'y a aucun danger à les fréquenter.


Ici il n'y a pas d'insécrité (les policiers passent leurs temps d'ailleurs sur le péron du commissariat à regarder les voitures passer et fumer leurs cigarettes). Le taux de délinquence est quasi nul. Bien évidémment, il peut y avoir des incidents comme partout ailleurs, mais il reste rare :pas de bagarre de café, pas de squatte en bas des immeubles et qu'en il y en a se sont simplement des enfants qui jouent décemment entre eux.


Beaucoup de retraités français, après l'avoir comparée avec d'autres villes de l'Algarve, se sont déjà installés à Lagos depuis le 1er janvier 2013, date à laquelle la loi permettant la défiscalisation des revenus est tombée.


C'est pour moi la ville la plus agréable après Vilamoura.


Je ne conseille pas Albufeira (sauf pour y passer une soirée). Cette ville a très mauvaise réputation (soirée jeune alcolisée, drogue...), tout comme quarteira.
Portimão est une station balnéaire qui cesse tout activité l'hiver. Certaines zones sont par conséquent dépeuplée en hiver.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cath


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:05 (2014)    Sujet du message: Quartiers Répondre en citant

Bonjour
Nous avons achete une maison près de Tavira non loin de la frontière espagnole et y avons séjourné 3 semaines cet été. Que du bonheur en Algarve ! Pas de stress ni de sentiment d'insécurité . Les portugais sont souriants et accueillants. Nous avons vraiment hâte de nous y installer définitivement 


Revenir en haut
patrice66


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 1
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:58 (2014)    Sujet du message: Quartiers Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités du privé. Nous souhaiterions nous expatrier sur Lagos ou Vilamoura.  Connaissez vous des Agences Immobilières qui pourraient nous aider dans une première sélection. Nous irons ensuite sur place pour visiter.
Nous cherchons un appartement de 3 chambres si possible sur un golf ou à coté.
merci pour le site et votre aide


patrice


Revenir en haut
Helene


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 1
Localisation: Faro

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:00 (2014)    Sujet du message: Quartiers Répondre en citant

Bonjour,


Je suis tombé sur le site par hasard et je viens de m´inscrire.
D´origine portugaise, j´ai 44 ans et suis revenu au Pays  pour y vivre depuis trois ans et je serais ravie de pouvoir vous aider.


Si vous le souhaitez je vous laisse mon e-mail: lbochecha@hotmail.com.




patrice66 a écrit:
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités du privé. Nous souhaiterions nous expatrier sur Lagos ou Vilamoura.  Connaissez vous des Agences Immobilières qui pourraient nous aider dans une première sélection. Nous irons ensuite sur place pour visiter.
Nous cherchons un appartement de 3 chambres si possible sur un golf ou à coté.
merci pour le site et votre aide


patrice



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: Quartiers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com