Vivre en Algarve Index du Forum Vivre en Algarve
Forum dédié à la communauté francophone vivant en Algarve au sud Portugal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goffaso

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:10 (2014)    Sujet du message: Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie Répondre en citant

Bonsoir chers membres Français / francophones

Nous sommes une famille (couple + 1 petite fille). 
Nous sommes en phase de montage de projet (un camping haut de gamme + loisirs) en Algarve que nous espérons pouvoir créer très rapidement et nous y installer dans les prochains mois. 

Pour le moment, nous n'en sommes qu'au début et sommes essentiellement confrontés à quelques éléments (loin d'être insurmontables, entendons-nous bien):
1° nous ne parlons pas encore portugais (heureusement, l'anglais et l'espagnol si - ça peut aider, ... non ?)
2° nous ne connaissons pas encore bien la région 
3° nous n'y connaissons pratiquement personne

Pour le reste, nous avons plein d’atouts (que je partagerai avec ceux que cela intéressera)

1ère visite de repérage et de prise de contact mi-décembre 2014) - VIVEMENT! 
Oui parce qu'internet c'est super, c'est une mine inépuisable d'infos dont nous nous gavons en ce moment, mais rien de tel que la réalité, les senteurs de l'Algarve, son atmosphère particulière, ses habitants chaleureux, ses paysages admirables, ses mets succulents, ... etc. La vie quoi !

A très bientôt, je l'espère 

NB : Outre cette succincte présentation, je serais ravie de recevoir tous conseils / avis / mise en relation / ... etc. Bref, tout ce que vous pourrez et voudrez partager avec nous

Bien chaleureusement, 

Sophie, Dominique, Lio

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cath

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 10:38 (2014)    Sujet du message: Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
je vous souhaite le meilleur pour le montage de votre projet. nous sommes tombes amoureux de l'Algarve en janvier dernier et y avons achete une maison. Nous essayons d'y aller le plus souvent possible car nous nous y sentons tellement bien !

sylviag G.
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:10 (2015)    Sujet du message: projet en Algarve Répondre en citant

bonjour à tous,

Une bonne idée ce forum ! merci à leurs créateurs! Je suis artiste verrier, je rêve depuis longtemps de l'Algarve, j'y suis allée cette été, je confirme! j'aimerais m'y installer à cause du climat et de la douceur de vivre, j'ai de lointaines origines Portugaises, un retour sur la terre de mes ancêtres ?
A ceux qui ont franchis le pas je dis Bravo! mais j'aimerais savoir s'il est facile de s'intégrer et de vivre en travaillant (un peu)! vaut il mieux acheter ou louer ?
faites moi part de vos expériences, merci

A bientôt sous le soleil de l'Algarve
Sylvia

XUEREB

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie Répondre en citant

Bonjour à tous !! Nous sommes rentrés de Loulé hier au soir après une semaine agréable malgré le froid  et le mauvais temps global qui régnait sur la région.

Comme à chaque retour de l'Algarve, l'idée de nous installer là bas et en particulier du côté de Loulé nous caresse l'esprit pour plusieurs raisons.  Gros problèmes majeurs : nous ne connaissons personne sur place et nous n'avons aucune idée de la réalité des choses pour les expatriés qui vivent sur place à longueur d'année  .

Voilà notre premier message sure ce blog; nous espérons avoir des aides pour nous nous orienter pour commencer notre "étude de réalisation"    Okay

Merci d'avance

Marcow87

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 13:16 (2017)    Sujet du message: Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'installer à Algarve et je n'ai pas encore trouvé du travail. Je prévois de lancer ma boutique de chaussure où chacun pourra trouver des jolies ballerines et des sandales de toutes marques. Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur ce projet. Le marché est-il encore intéressant ou déjà saturé ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: Nouveaux membres, nouveau projet, nouvelle vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation