Vivre en Algarve Index du Forum Vivre en Algarve
Forum dédié à la communauté francophone vivant en Algarve au sud Portugal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet de vie au portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lequindre Marie France

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Marie France et depuis 2014 je souhaite vivre au Portugal une partie de l'année car pour l'instant il m'est difficile de penser à quitter ma pte famille mes 2 enfants et 5 pts enfants. Je suis tombée en amour avec le Portugal il y a quelques années en allant chez mon frère qui habite l'Algarve depuis plus de 20 ans .Se lever le matin avec le soleil et boire son café avec la mer à perte de vue, rencontrer des portugais et autres personnes qui vous accueillent les bras ouverts , j'ai été subjuguée. Vous allez me dire que tout le monde ne se lève pas le matin avec la vue de sa terrasse, mais je fais partie des retraités qui peuvent réaliser un rêve, mais li faut franchir le pas, et j'ai peur de mon éloignement familial et je vis dans le Nord de la France depuis ma naissance . Je sais que je pourrais me faire aider par mon frère mais pour l'instant je préfèrerai correspondre avec des personnes qui ont franchi le pas seul ou accompagné. Je sais que je vais y arriver mais j'ai besoin de communiquer avec des personnes qui peuvent me donner des conseils. Faut-il d'abord louer avant d'acheter sachant qu'une location maison bord de mer est assez onéreuse. J'aimerai m'installer autour de Lagos y a-t-il une communauté française sur Lagos. y a t-il possibilité e prendre des cours de portugais car même s'il y a beaucoup de portugais qui parlent un peu le français, je veux même avec difficulté m'exprimer en portugais . Dans 'attente de vous lire et d'écouter vos encouragements, je vous envoie mes meilleures pensées de France

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

Bienvenue à vous Marie-France,

Je m'appelle Nathalie, je suis française et installée ici à Lagos depuis maintenant 2 ans. Une ville bien agréable, où il fait bon vivre toute l'année. Nous avons ouvert une agence immobilière francophone et avons eu le plaisir déjà d'accompagner un grand nombre de français dans leur projet d'expatriation. Quelques uns d'ailleurs se sont inscrit sur ce forum pour partager leur aventure avec d'autres français qui tout comme eux voudrait franchir le pas.

Vous parlez de location avant d'acheter. Je ne vous dirais pas non ! Certe c'est une bonne idée. Cependant, vous aurez de grandes difficultées à trouver une location annuelle, ici, en Algarve. Car la majeur partie des propriétaires préfèrent conserver leur bien vide pour pouvoir les louer à la semaine (une affaire bien plus intéressante pour eux).

En ce qui concerne la communauté francophone. Je n'en fais pas parti personnellement, mais je suis un groupe sur Faceboo qui est l'Alliance française ! Je crois d'ailleurs qu'il donne également des cours de portugais sur Faro.

Je connais une personne qui donne des cours de portugais. Vous pouvez entrer en contact avec elle de ma part, sur Facebook Douce des Mullons Beach.

Visiter le site web du posteur
Lequindre Marie France

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 10:35 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

je pensais pouvoir dialoguer avec des personnes installées au Portugal pour m'aider à franchir le pas mais je pense que je me sis trompée de site car il n'y pas de communication sur votre blog simplement la rencontre d'une agence immobilière qui cherche à vendre du bien. Déçue je vais continue à faire mes recherches

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

Je suis surprise de votre réaction ! Je travaille certe dans une agence immobilière, mais que je sache, aucune proprosition d'achat ou autre, de ma part ne vous a été faite sur ce forum. Cette espace est ouvert à qui veut bien s'y inscrire. Son but est en effet d'y mettre en liaison les français qui vivent en Algarve depuis longtemps ou depuis peu, d'y partager nos bons plans sur la région, de répondre à certaine sujet... J'y participe en effet car moi-même je suis une expatriée et parce que je connais la région depuis de nombreuse année. Mon intention, Madame, n'est pas de vous vendre quoi que se soit, mais de vous orienter, de vous aider, ou de vous conseiller si possible. Si toutefois je connais quelque chose qui puisse répondre à votre demande : au même titre que les lecteurs de ce forum. Si vous n'avez eu aucun retour des lecteurs de ce forum, c'est peut être parce que les gens n'ont pas la réponse à votre demande, ni plus, ni moins.

Visiter le site web du posteur
Gil Carneiro Leao

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:27 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

Bonjour, je suis une des Française qui a franchi le pas. En effet je réside en Algarve depuis novembre 2014. Moi aussi j'ai quitté enfants petits enfants éparpillés dans la France, et que je voyais principalement à Noël et aux grandes vacances. Donc pas de différence pour les visites, les enfants sont ravis d'avoir une destination sympa pour les vacances, au bord de la mer avec l'assurance d'avoir du beau temps. Les petits enfants, ado, trouvent cala sympa de pouvoir passer des vacances a l'étranger, quand aux plus petits, si les parents ne peuvent les amener nous irons les chercher. Eux aussi sont ravis de venir. De plus le Portugal n'est qu'à 2h de Paris, j'habitais aussi an Nord de la France entre Dieppe et Fecamp et j'étais à 2h de Paris. Et comme la vie est beaucoup moins chère ici, je peux gâter d'avantage mes enfants.. 
Tout cela pour dire que je ne regrette pas mon choix. Very Happy

MICHELS

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:16 (2015)    Sujet du message: projet de vie au portugal Répondre en citant

Lequindre Marie France a écrit:

Bonjour, je m'appelle Marie France et depuis 2014 je souhaite vivre au Portugal une partie de l'année car pour l'instant il m'est difficile de penser à quitter ma pte famille mes 2 enfants et 5 pts enfants. Je suis tombée en amour avec le Portugal il y a quelques années en allant chez mon frère qui habite l'Algarve depuis plus de 20 ans .Se lever le matin avec le soleil et boire son café avec la mer à perte de vue, rencontrer des portugais et autres personnes qui vous accueillent les bras ouverts , j'ai été subjuguée. Vous allez me dire que tout le monde ne se lève pas le matin avec la vue de sa terrasse, mais je fais partie des retraités qui peuvent réaliser un rêve, mais li faut franchir le pas, et j'ai peur de mon éloignement familial et je vis dans le Nord de la France depuis ma naissance . Je sais que je pourrais me faire aider par mon frère mais pour l'instant je préfèrerai correspondre avec des personnes qui ont franchi le pas seul ou accompagné. Je sais que je vais y arriver mais j'ai besoin de communiquer avec des personnes qui peuvent me donner des conseils. Faut-il d'abord louer avant d'acheter sachant qu'une location maison bord de mer est assez onéreuse. J'aimerai m'installer autour de Lagos y a-t-il une communauté française sur Lagos. y a t-il possibilité e prendre des cours de portugais car même s'il y a beaucoup de portugais qui parlent un peu le français, je veux même avec difficulté m'exprimer en portugais . Dans 'attente de vous lire et d'écouter vos encouragements, je vous envoie mes meilleures pensées de France
Bonjour,
je suis un peu dans la même situation, je compte m'installer avec ma femme en Algarve dès qu'elle sera à la retraite, je pars seul, en reconnaissance, pour 3 mois,des le mois de janvier 2016
je recherche un meublé T2 entre faro et portimao, et souhaiterais m 'affranchir des démarches administratives, contrats edf etc...
Un hébergement en dépendance chez l'habitant serait pas mal, car cela me permettrait de communiquer et d'apprendre un peu le portugais , que je ne connais pas du tout.

Si quelqu'un a un bon plan à me proposer, j'en serais ravi.
merci à tous
guy

STENIE
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:07 (2016)    Sujet du message: BONJOUR / cherche infos sur famille avec enfants ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous en sommes en tout début de notre envie de partir avec notre famille (et animaux) vivre au Portugal, j'aimerai savoir, si certains, sur ce forum, ont des enfants entre 3 et 16 ans, comment ce changement s'est passé pour eux ? niveau amitié et scolarité, c'est mon principal objectif de les voir épanouis aussi.

Nous sommes actifs et allons chercher du travail dans le secteur, mon mari est aussi agent immobilier, à son compte en France, y a'til des offres dans ce secteur ? Pour ma part, je suis praticienne en shiatsu et énergétique, je ne sais pas si cela est développé ... je chercherai aussi un travail en attendant de pouvoir m'y remettre !

Merci a tous ceux qui prendront un moment pour nous répondre, amicalement, sténie

Michel44

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:46 (2016)    Sujet du message: Décevant Répondre en citant

Effectivement, ce "forum" est totalement mort. Aucune activité si ce n'est la pub pour l'agence immo de l'admin. Ce n'est pas le bon endroit pour y puiser des conseils. J'ai posté en juin, l'annonce a été vue... 65 fois et personne n'a daigné répondre !!! Il vaut mieux se tourner vers les sites web et forums de la communauté anglophone, beaucoup plus active et moins axée sur le profit. Pauvres retraités ... On les fait rêver avec du soleil mais on ne leur parle jamais de la qualité des soins, des remboursements, de la bureaucratie portugaise qui vaut bien la nôtre. Quant au portugais, apprendre chez l'habitant, c'est possible mais cela ne se fera pas sans peine et surtout, prévoir une petite année si vous n'avez pas de bases en espagnol...
Côté agences immo, évitez les grosses structures du genre ERA ou Century : 3 ans de recherches et de visites m'ont démontré que leurs équipes de bras cassés sont dépourvues de tout professionnalisme : méconnaissance du terrain, absence de réponse quand ils ne sont pas simplement en train d'essayer de fourguer un bien dont une partie a été construite sans permis - commun ici !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2017)    Sujet du message: projet de vie au portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre en Algarve Index du Forum -> Index du forum "Vivre en Algarve" -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation